Fidèle à ses habitudes, Diego Simeone n’a pas serré la main de Jürgen Klopp après la défaite de l’Atletico Madrid face à Liverpool (2-3) lors de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. L’attitude de l’entraîneur madrilène avait d’ailleurs irrité son homologue chez les Reds (voir la vidéo). Et avant les retrouvailles ce mercredi, "El Cholo" a expliqué pourquoi - cette fois encore - il ne se plierait pas au traditionnel "handshake".
"Je n'aime pas les salutations après le match parce qu'elles représentent les émotions de deux parties dans des états d'esprit totalement différents. Je sais qu'au Royaume-Uni, c'est une coutume, mais je ne la partage pas et je n'aime pas la fausseté qu'elle peut inclure, s'est justifié le technicien argentin dans des propos rapportés par le média The Athletic (...) Je ne connais pas très bien Klopp en tant que personne, mais je sais que c'est un grand entraîneur qui a fait du bon travail dans tous les clubs où il est passé."
"Si j'avais su qu'il ne le faisait pas (les poignées de main d'après-match, ndlr), je ne l'aurais pas fait non plus. Mais je m'attends à ce que nous nous serrions la main avant le match", a répondu Klopp en conférence de presse.