De retour d’un prêt peu convaincant à Chelsea, João Félix (23 ans, 20 matchs et 4 buts toutes compétitions avec Chelsea pour la saison 2022-2023) ne fera pas long feu à l’Atletico Madrid. L’attaquant portugais, lassé par le football jugé trop défensif de Diego Simeone, espère rebondir au Paris Saint-Germain, annonce AS.
Pour l'ancien joueur de Benfica, le PSG est le seul club qui coche toutes les cases pour lui permettre de reprendre sa progression. Un coach joueur qu’il apprécie énormément, la possibilité de remporter tous les titres, des compétitions nationales à la Ligue des Champions, mais aussi la présence de nombreux compatriotes (Danilo, Renato Sanches, Vitinha, Nuno Mendes). Le joueur passé dans les équipes de jeunes du FC Porto espère d’ailleurs un coup de pouce de son agent, Jorge Mendes, très présent dans les récentes transactions du PSG (Asensio, Ugarte, Lee, Ndour).
Seul bémol, l'Atletico ne compte pas le brader. La formation espagnole attend aux alentours des 100 millions d'euros pour racheter ses quatre dernières années de contrat. Un tarif prohibitif pour le champion de France, toujours en stand-by avec la situation encore floue de Kylian Mbappé.