Recruté la semaine dernière pour 126 millions d'euros en provenance du Benfica, le milieu offensif João Félix (19 ans, 42 matchs et 20 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019) est devenu le joueur le plus cher de l'histoire de l'Atletico Madrid et le 4e joueur le plus cher de l'histoire du football. Présenté ce lundi à la presse, le Lusitanien a assuré que ce statut ne lui confère pas de pression supplémentaire.
"Ce sujet-là , le prix, c'est une affaire de marché. Moi, je n'ai rien à faire avec ça, moi ce que je vais faire c'est aider le club dans lequel je suis. Plus cher que Cristiano Ronaldo ? Les montants, je n'y fais pas trop attention comme je l'ai dit, moi je suis là pour faire mon travail, a soutenu le jeune prodige. Cette pression liée au prix, je ne l'ai pas vraiment, je me déconnecte de ça. Je ne lis pas, je n'écoute pas ce qui se dit, des fois ce sont des choses positives, des fois négatives, je me contente de faire mon boulot."
Preuve qu'il ne craint pas la pression, le Lusitanien a récupéré le numéro 7 qui appartenait à la star des Colchoneros, Antoine Griezmann (voir ici), en instance de départ vers le FC Barcelone.