Officiellement transféré au Bayern Munich dès le mois de mars, le défenseur central ou latéral gauche Lucas Hernandez (23 ans, 2 matchs en Bundesliga cette saison) n'a pas eu l'occasion de faire ses adieux comme il le souhaitait à l'Atletico Madrid. La faute à une opération du genou qui lui a fait manquer une bonne partie de la deuxième moitié de saison dernière. Un vrai regret pour le champion du monde 2018.
"Ce départ a été compliqué. Il n'était pas facile de partir, surtout dans ces conditions, sur une blessure et sans finir la saison, a admis le Tricolore dans les colonnes de L'Equipe. Mais j'ai tiré sur mon genou dès octobre-novembre pour aller le plus loin possible avec l'Atletico. J'ai forcé pendant six matchs avec un trou dans le ligament. (…) J'aurais simplement aimé jouer jusqu'à la fin de saison et tout donner pour ce club qui m'a toujours tout donné depuis que je suis petit."
Le natif de Marseille aura disputé son dernier match avec les Colchoneros le 9 février dernier à l'occasion du derby perdu en Liga face au Real (1-3).