Définitivement transféré à l’Atletico Madrid (voir la brève de 14h33), Antoine Griezmann (31 ans, 8 apparitions et 2 buts en Liga cette saison) ne cache pas sa satisfaction. L’attaquant français, dont le temps de jeu ne sera plus limité par le désaccord avec le FC Barcelone, n’a pas hésité à réduire son salaire pour faciliter l’opération.
"Je suis content, s’est réjoui l’international tricolore dans des propos relayés par Mundo Deportivo. C'est ce que je voulais depuis mon retour : continuer à l'Atletico, profiter du club, de l'entraîneur, des coéquipiers, du stade, des supporters... J'ai tout fait pour continuer ici. Quand j'ai vu qu'il était possible de rester plusieurs années, j'ai discuté avec le club. Je savais ce qu'ils attendaient de moi. Je n'ai pas beaucoup réfléchi."
"Les efforts nécessaires m'importaient peu. La seule chose que je voulais, c'était rester et prendre du plaisir ici. Ma famille est heureuse. C'est un club où l'on m’apprécie, l'entraîneur aussi. Même si c'est beaucoup, cet effort est anecdotique parce que je suis fier d'être à l'Atletico", a expliqué l’ancien Blaugrana.