Cette saison 2017-18 est très certainement la dernière d'Antoine Griezmann (26 ans, 13 matchs et 5 buts en Liga cette saison) sous le maillot de l'Atletico Madrid. Si les cadors anglais comme Chelsea et Manchester United pointeront le bout de leur nez dans quelques mois, c'est probablement en Espagne que l'attaquant français poursuivra sa carrière. Le FC Barcelone fait déjà le forcing pour récupérer l'international tricolore l'été prochain.
Griezmann et ses proches ont ainsi récemment mangé au restaurant avec le président du club catalan, Josep Maria Bertomeu. Une information presque confirmée par le directeur des relations institutionnelles et sportives du club. "Si ce journal (El Mundo Deportivo) le dit, c'est possible qu'il en soit ainsi. Il est possible qu'il y ait eu une approche, lâche ainsi Guillermo Amor dans des propos relayés par L'Equipe. Je crois qu'il y a une bonne entente entre le joueur et le club. Il peut y avoir une bonne relation et des discussions. Comme dans le cas de Griezmann, il y a plusieurs joueurs avec qui nous pouvons discuter et entamer une relation, afin de voir s'il existe une opportunité. C'est le travail que le club a l'habitude de faire."
Le Barça a donc décidé de s'y prendre tôt pour convaincre le Français, qui sera très sollicité d'ici la fin de la saison, de rejoindre ses rangs en 2018. Sa clause de départ fixée à 100 millions d'euros n'est pas un problème pour les Blaugrana.