En prenant le dessus sur Monaco (2-0) ce mercredi, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions, l'Atletico Madrid a validé son ticket pour les huitièmes de finale. Les Colchoneros n'ont pas leur destin entre les mains pour la première place, mais Antoine Griezmann (27 ans, 5 matchs et 4 buts en LdC cette saison) fera tout pour l'obtenir en battant Bruges dans deux semaines.
"La qualification, c'était l'important, et nous y sommes parvenus. Maintenant, il nous reste un match de poule à jouer contre Bruges pour briguer la première place. A titre personnel, j'ai pris du plaisir à développer mon football ce soir, a expliqué le Tricolore à la chaîne espagnole Movistar avant de revenir sur la rencontre. (...) Nous nous sommes un peu relâchés en seconde période et, quand on est comme ça, n'importe qui peut nous poser des problèmes. On va retenir la première période qui a été d'un très haut niveau."
Pour l'instant, les hommes de Diego Simeone conservent la tête du groupe A en raison du match nul entre Dortmund et Bruges (0-0, en cours), avec deux points d'avance sur les Allemands.