De retour à un niveau convenable, Antoine Griezmann (31 ans, 3 apparitions et 2 buts en Liga cette saison) doit toutefois ronger son frein. En effet, l'attaquant français se retrouve mêlé à une guerre des nerfs entre les dirigeants du FC Barcelone et l'Atletico Madrid qui ne parviennent toujours pas à trouver un accord pour son transfert définitif.
Prêté pour deux saisons, le champion du monde tricolore sera automatiquement recruté pour 40 millions d'euros, soit le montant de son option d'achat, s'il joue 50% des matchs avec le club de la capitale. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, il s'est contenté de trois entrées en jeu avec moins d'une demi-heure dans les jambes sachant qu'un match est comptabilisé comme étant joué... à partir de 45 minutes. Officiellement, il n'a donc pas joué le moindre match en août.
Selon L'Equipe, cette situation pèse forcément sur le moral du Bleu, qui attend des garanties sur son temps de jeu pour les semaines à venir, alors que la Coupe du monde au Qatar approche. Un coup de pression tardif alors que le mercato ferme ses portes jeudi soir. C'est donc sur le banc de touche que Griezmann pourrait débuter une majeure partie de ses matchs.