Même s’il n’a pas marqué, l’attaquant de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann (27 ans, 7 matchs et 4 buts en LdC cette saison), a livré un match plein face à la Juventus Turin (2-0) ce mercredi en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), le Français ne cachait pas sa satisfaction au coup de sifflet final.
"Je me sens en pleine confiance, j'adore ces gros matchs, ces grands moments, on prend du plaisir, j'essaie de prendre le jeu à mon compte et d'amener l'équipe le plus haut possible, a savouré le champion du monde au micro de RMC Sport. On a essayé d'attaquer mais sans laisser trop d'espace derrière nous. (…) Dès qu'on a mis le premier but, on a essayé de garder le score et de mettre une contre-attaque. On a fait un gros match défensivement, on concède peu d'occasions et on a le meilleur gardien du monde qui peut faire une grande parade."
Réputés pour leur solidité défensive, les Colchoneros se présenteront en position de force le 12 mars lors de la manche retour à Turin.