Après Juanfran, Diego Godin, Lucas Hernandez, Filipe Luis et Antoine Griezmann, qui a annoncé son départ mardi soir (voir la brève d'hier à 22h18), l’Atletico Madrid devra désormais résister aux assauts des cadors européens pour le milieu de terrain Rodri Hernández (22 ans, 46 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) selon la Cadena Ser.
Devenu titulaire indiscutable dès sa première année avec les Colchoneros, l’ancien joueur de Villarreal a rapidement pris une nouvelle dimension et figurerait maintenant sur les tablettes du Bayern Munich, du FC Barcelone mais aussi et surtout du Manchester City de Pep Guardiola, qui verrait en lui le successeur idéal de Fernandinho. Ces trois clubs seraient même prêts à débourser 70 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de l’international espagnol.
Un nouveau coup dur en perspective pour Diego Simeone et les Matelassiers. Par ailleurs, ces derniers auraient anticipé le coup et lancé les recherches pour lui dénicher un successeur. Un nom ressortirait principalement d’après les médias espagnols, celui de Marcos Llorente (24 ans, 6 matchs en Liga), devenu indésirable au Real Madrid.