De retour à l'Atletico Madrid après deux années au FC Barcelone, Antoine Griezmann (30 ans, 1 match en Liga avec Atl. Madrid cette saison) va devoir se surpasser pour se faire pardonner. Selon le président de l'Union internationale des peñas, Eduardo Fernandez, l'attaquant français va avoir les oreilles qui sifflent pour la réception du FC Porto, ce mercredi (21h) en Ligue des Champions.
"Une partie du public va le siffler et l'insulter, c'est certain. À l'annonce de son nom et dès qu'il va toucher le ballon. Une minorité va quand même l'applaudir, a indiqué l'Espagnol pour L'Equipe. On a le sentiment d'avoir été menés en bateau et trompés. Comme lors d'une infidélité. On était encore ensemble et il est allé voir ailleurs dans notre dos. On l'a vécu comme une trahison. Ce qu'on lui reproche, c'est d'avoir joué avec nos sentiments. Malgré tout ce qu'il pouvait dire, il n'était pas si fidèle à nos couleurs."
Et d'enfoncer le clou : "Avant, c'était notre idole. Maintenant, c'est juste un joueur comme un autre. Il ne représente plus grand-chose." L'opération reconquête s'annonce difficile pour le champion du monde tricolore.