A la veille de la réception de Lille en Ligue des Champions, Diego Simeone s'est montré élogieux envers l'équipe de Bruno Genesio. Un adversaire dont l'entraîneur de l'Atletico Madrid se méfie beaucoup après sa victoire contre le Real Madrid (1-0) lors de la 2e journée.
"Lille est une équipe qui joue très bien. Il suffit de voir ses résultats et notamment face au Real Madrid. Ils sont compétitifs dans cette compétition même s'ils ont aussi perdu à Lisbonne (face au Sporting CP, 0-2) contre un autre club portugais que celui face auquel nous avons perdu (Benfica, 0-4). Lille affiche un football courageux et joue très bien aussi derrière. C'est tout ce qu'on a vu dans nos analyses et vidéos", a expliqué "El Cholo" en conférence de presse ce mardi.
Le technicien argentin a tout de même rappelé une différence importante pour le LOSC entre cette confrontation à venir et le match face au Real : "Ce ne seront pas les mêmes matchs. Il y en avait un à domicile (contre le Real) et celui-ci sera à l'extérieur pour Lille." Dans un Metropolitano où les Colchoneros n'ont plus perdu depuis le 8 janvier 2023 et une défaite contre le FC Barcelone (0-1) en Liga.