Ce samedi, les amoureux du football espagnol ont eu droit à un derby madrilène assez prolifique entre l'Atletico Madrid et le Real Madrid (1-3), dans le cadre de la 23e journée de Liga (voir la brève de 18h09). Et même si le résultat ne lui a pas souri, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone, bon perdant, a reconnu la supériorité de l'adversaire.
"C'était un match dur, heurté, où l'adversaire a mis beaucoup d'impact. À partir de là , la voie s'est ouverte pour eux. (...) Aujourd'hui, l'adversaire a été meilleur que nous. Ils ont réussi un très bon match et il faut les en féliciter. Nous, nous devons préparer les prochaines échéances. Nous ne pensons pas encore à la Ligue des Champions après les deux défaites que nous venons de vivre, nous pensons d'abord à réussir un match solide contre le Rayo Vallecano samedi prochain. Ensuite, arrivera ce qui arrivera en Ligue des Champions. Nous devons rapidement essayer de nous relever", a déclaré "El Cholo" dans des propos rapportés par L'Équipe.
Pour rappel, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'Atletico sera opposé à la Juventus avec un match aller prévu le 20 février dans la capitale espagnole.