Après les incidents lors du derby entre l'Atletico Madrid et le Real Madrid (1-1) dimanche en Liga, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a critiqué l'attitude du gardien des Merengue Thibaut Courtois, qui a provoqué selon lui le public du Civitas Metropolitano, et a même réclamé des sanctions contre le Belge (voir ici). Alors que ses propos ont beaucoup fait parler, le technicien argentin a totalement assumé son avis.
"Je vais très bien, je suis calme car j'ai été clair et franc, j'aime bien dire ce que je pense. Je ne change absolument rien à ce que j'ai dit. Avant la conférence de presse, j'avais préparé trois notes afin de rejeter la violence et les agresseurs. Et je l'ai signifié en premier. Ensuite, j'ai donné un avis qui a été déformé. Il serait pourtant bon d'ouvrir ce débat dans le monde du foot. Mais on s'arrête sur ce que l'on veut... J'ai dit une chose et j'ai ensuite simplement donné mon avis", a expliqué Simeone face à la presse ce mardi.
De son côté, le coach de la Maison Blanche Carlo Ancelotti a réalisé une mise au point sur cette polémique (voir brève 19h01).