Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2019, le manager Antonio Conte pourrait bien décider de quitter Chelsea en fin de saison. Alors que le nom du technicien transalpin circule notamment du côté du Paris Saint-Germain en cas de départ d’Unai Emery (voir ici), le sérieux quotidien The Times révèle que les dirigeants des Blues se préparent déjà à un possible départ de l’ancien sélectionneur de l’Italie. Dans ce cadre, le club londonien fait bien du coach de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, sa priorité, confirme le média britannique.
En poste depuis décembre 2011, "El Cholo" pourrait-il se laisser tenter par un départ en fin d’exercice à deux ans du terme de son contrat ? Récemment, le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, a assuré que le technicien argentin sera toujours en poste la saison prochaine. Mais la probable vente de l’attaquant Antoine Griezmann pourrait changer la donne et amorcer un changement de cycle.
Ensuite, même si Simeone privilégie l’Italie pour la suite de sa carrière, Chelsea a les moyens pour essayer de le faire changer d’avis…