Prêté sans option d’achat par l’Atletico Madrid, João Félix (24 ans, 23 matchs et 6 buts en Liga cette saison) se dit épanoui en Catalogne et ne cache pas sa volonté d’y rester. Sans surprise, compte tenu des tensions autour du milieu offensif chez les Colchoneros, le président madrilène Enrique Cerezo ne fera rien pour le retenir.
"Il joue au Barça et c'est normal qu'il veuille y rester, a confié le dirigeant à la presse espagnole. Le Barça le veut et il veut rester, donc ils sont tous contents. En plus le Barça aura de la chance parce qu'ils auront un grand joueur. João est un joueur magnifique. Il s'est très bien adapté au Barça et nous, tout ce que nous lui souhaitons, c'est toute la réussite du monde."
Encore faudrait-il que les deux formations parviennent à un nouvel accord. "Je ne sais pas quel montant il restera à l'Atletico. Il faut poser la question à ceux qui s'occupent de l'économie, moi je gère l'aspect sportif", a esquivé Cerezo, dont le club avait misé 126 millions d'euros sur l'ancien joueur de Benfica en 2019.