Auteur d'une superbe saison sous les couleurs de l'Atletico Madrid, l'attaquant Antoine Griezmann (25 ans, 38 matchs et 22 buts en Liga cette saison) a dû apprendre à faire des efforts physiques importants sous les ordres de Diego Simone depuis son arrivée en 2014. Et l'international français avoue aujourd'hui prendre autant de plaisir à attaquer qu'à défendre.
"Alors au début, à l'Atletico, non. C'était chiant de courir. Mais maintenant, je ne m'en rends plus compte. Je fais les efforts pour les coéquipiers, c'est devenu naturel. S'il faut faire des courses défensives, je les fais, et si c'est en attaque, pareil. (...) Quand il y a un centre qui arrive au point de 'péno' et que je le sors de la tête, c'est un vrai plaisir. Ou bien, quand un ballon arrive dans ta surface et que c'est toi qui le dégages loin devant, ça te donne envie de le refaire parce que tu as protégé ton but", a confié le natif de Mâcon dans les colonnes de L'Equipe.
Les Bleus auront besoin d'un Griezmann aussi enthousiaste ce dimanche (21h) pour le quart de finale de l'Euro contre l'Islande.