Auteur d'un bel Euro avec l'Espagne, qui disputera la finale contre l'Angleterre, dimanche, Nico Williams (21 ans, 37 matchs et 8 buts toutes compétitions pour la saison 2023-2024) a donné son accord au FC Barcelone en vue d'un transfert sur ce mercato d'été, selon Sport (voir la brève d'hier à 16h59). Des rumeurs pour le président de l'Athletic, Jon Uriarte, qui regrette les bruits autour de son ailier.
"Nico, un footballeur très engagé auprès de l'Athletic, a été soumis à un bombardement de questions sur son avenir de manière disproportionnée et incontrôlée, alors qu'il est concentré pour jouer l'Euro. La Fédération espagnole de football n'a pas su le protéger", a pesté le dirigeant basque en conférence de presse.
"Nous montrons que nous avons un projet attractif et gagnant pour nos joueurs et notre entraîneur. Preuve en est, nous avons récemment renouvelé deux de nos internationaux, Unai Simon et Vivian. Nico a lui signé l'année dernière jusqu'en 2027, et des joueurs convoités comme Sancet, Prados, Julen Agirrezabala et Paredes, pour n'en citer que quelques-uns, se sont également engagés pour plusieurs saisons. L'Athletic Club est financièrement, socialement et sportivement capable de garder dans sa structure des joueurs de l'envergure de ceux mentionnés, y compris Nico Williams", a terminé Uriarte.