Battue à domicile par l’Inter Milan (0-2) lors de la dernière journée samedi, l’Atalanta a enregistré sa première défaite depuis la reprise de la Serie A. Confirmant ainsi sa baisse de régime depuis quelques rencontres. Pas de quoi inquiéter l’entraîneur Gian Piero Gasperini, qui pense utiliser ce revers pour mieux préparer le quart de finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain le 12 août.
"Je pense que cette défaite est utile en vue de la Ligue des Champions, a réagi le technicien. On a affronté une équipe en grande forme qui nous a donné des solutions pour le prochain match. On doit comprendre que c'est le rythme d'une grande équipe, ce sera comme ça face au PSG. Ils ont de la puissance physique et une grande technique. Après les derniers matchs, on avait besoin d'augmenter le rythme. On y a été forcé, ils nous ont mis en difficulté. Mais au final, c'est un match utile."
Cette rencontre risque de laisser des traces chez l’Atalanta, dont le gardien Pierluigi Gollini a dû sortir sur blessure (voir ici).