Pour le milieu de terrain Adrien Tameze (26 ans), prêté par l'OGC Nice à l’Atalanta Bergame de janvier à juillet (7 apparitions en Serie A cette saison), mais non-conservé pour la fin de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a tout intérêt à se méfier du club italien lors du quart de finale entre les deux formations vendredi prochain.
"Contre Paris, l'Atalanta jouera sans pression. Elle n'ira pas pour tout fermer, en jouant à onze derrière, ce n'est pas dans l'esprit de l'équipe. Elle a ses chances et elle va se battre pour gagner ce match", annonce le Français dans les colonnes du journal Le Parisien ce jeudi.
Impressionné par certains de ses ex-coéquipiers comme les attaquants Alejandro Gomez ou Duvan Zapata, Tameze apprécie surtout l’entraîneur bergamasque Gian Piero Gasperini. "Et puis, bien sûr, si l'équipe tourne aussi bien, c'est grâce à la patte du coach. Il est très fort pour tirer le maximum du potentiel de chaque joueur. C'est ce qui fait que ça défend et attaque bien."