le 20/02/2020 à 13h00

Atalanta : la Dea a bluffé la presse italienne

Impressionnante contre le FC Valence (4-1) mercredi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta Bergame se retrouve en position très favorable pour se qualifier. Excellente dans le jeu et dans les intentions, la Dea récolte logiquement les louanges de la presse transalpine ce jeudi.

"Bénis soient les Atalantini" titre le Corriere dello Sport, qui insiste sans surprise sur l'option prise sur la qualification avec "les quarts à un pas". De son côté, Tuttosport évoque une "Atalanta au paradis" et parle d'une "nuit de rêve dans un San Siro en délire" pour souligner la victoire écrasante des Bergamasques.

Même son de cloche pour le Quotidiano Sportivo, qui encense une "déesse de la victoire" et se met à rêver grâce "à une équipe qui n'arrête plus de surprendre". Enfin, La Gazzetta dello Sport félicite une "déesse divine", qui a réalisé un exploit. Toutefois, le quotidien rappelle la déclaration de l’entraîneur Gian Piero Gasperini, "ce n’est pas fini". Crier victoire dès maintenant constituerait une belle erreur. En tout cas, la formation lombarde fait toujours autant sensation !

"Bénis soient les Atalantini" - la Une du Corriere dello Sport

"L'Atalanta au paradis" - la Une de Tuttosport

"La déesse de la victoire" - la Une du Quotidiano Sportivo

"Une déesse divine" - la Une de La Gazzetta dello Sport
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement