Opposé au Paris Saint-Germain le 12 août pour le premier quart de finale de Ligue des Champions de son histoire, l'Atalanta Bergame devra se passer de son attaquant Josip Ilicic (32 ans, 7 matchs et 5 buts en LdC cette saison), atteint par une forme de dépression suite au confinement. L'entraîneur de la Dea, Gian Piero Gasperini, a quasiment officialisé l'absence du Slovène ce lundi sur les ondes de la Rai.
"Il est dans une situation qui peut arriver quand on s'y attend le moins. On est tous avec lui. Le récupérer pour la C1 ? Non, objectivement, c'est compliqué. Il ne joue plus depuis longtemps. Ce serait bien de le récupérer pour la saison prochaine, a commenté le technicien italien. Nous n'avons pas d'autres joueurs avec son profil, son absence est forcément douloureuse pour nous. Mais c'est peut-être plus simple de le remplacer sur un match sec que sur un championnat complet."
Le Transalpin se montre en revanche nettement plus optimiste au sujet de son gardien Pierluigi Gollini (25 ans, 33 matchs en Serie A cette saison), sorti sur blessure samedi contre l'Inter Milan (0-2). "On en saura plus demain. C'est une forte contusion au genou. Mais on peut le récupérer (pour le match)", a soutenu Gasperini.