Arrivé en provenance de Marseille en janvier 2021, Morgan Sanson (28 ans) traverse une période compliquée à Aston Villa. Le milieu de terrain français, qui n'a pas disputé la moindre minute cette saison, ne fait pas partie des plans de Steven Gerrard.
L'ancien Marseillais avait visiblement déjà compris cet été qu'il ne bénéficierait pas d'un temps de jeu conséquent cette saison, lui qui n'a joué que 20 matchs (dont 6 comme titulaire) sous le maillot des Villans. C'est pourquoi il avait souhaité profiter du mercato estival pour rejoindre un autre club afin de se relancer. Avec une destination identifiée : l'Espanyol Barcelone.
Selon L'Equipe, l'opération a bien failli se faire. Les deux clubs avaient même trouvé un accord en fin de mercato pour un prêt de l'ancien international Espoirs français. Problème, les documents pour finaliser l'opération ont été envoyés avec... 15 minutes de retard. Une véritable déception pour le joueur qui doit désormais patienter jusqu'en janvier pour avoir une nouvelle opportunité de partir.