Critiqué en raison de ses célébrations polémiques après le sacre de l’Argentine à la Coupe du monde, le gardien Emiliano Martinez (30 ans, 15 matchs en Premier League cette saison) a récemment été présenté comme en froid avec son entraîneur à Aston Villa, Unai Emery, qui songerait à se séparer de lui (voir ici). Présent ce vendredi en conférence de presse, l’ex-coach du Paris Saint-Germain a toutefois calmé le jeu à ce sujet.
"Nous sommes fiers de lui. Je pense que tous les supporters de Villa doivent être fiers de lui et nous avons dans notre équipe un vainqueur de la Coupe du monde. Je pense qu’il a joué de manière incroyable. Toutes mes félicitations à lui, mais nous sommes ici en pensant à notre club, Aston Villa. Il va devoir à nouveau s’adapter très rapidement", a néanmoins prévenu l’Espagnol avant de poursuivre.
"Olsen (titulaire en son absence, ndlr) a été très bon et je suis très content de lui. Concernant le retour d’Emiliano, il devra essayer de s’adapter à la nouvelle façon de travailler avec nous. Il va être disponible physiquement, et nous allons vérifier son état mental. J’espère qu’il sera à 100% concentré pour Villa. Nous devons essayer de l’utiliser à nouveau pour être positifs, en utilisant son énergie et sa mentalité pour nous aider", a conclu le technicien en voyant donc l’avenir avec le Sud-Américain. Pour l'instant...