Aston Villa n’y arrive toujours pas. Opposés à West Ham samedi, les Villans ont dû se contenter du match nul (1-1). Résultat, les hommes de Rémi Garde restent à 9 points du premier non relégable, Norwich, et n’ont plus gagné en championnat depuis la 1ère journée. Pas de quoi décourager l'attaquant Jordan Ayew (24 ans, 14 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) qui a tenu à motiver ses coéquipiers.
"Les choses changent petit à petit. Nous gagnerons des matchs. Si nous continuons à jouer comme ça, c'est certain, a annoncé l’ancien Marseillais sur la chaîne officielle de son club. Nous avons deux matchs importants qui arrivent et nous avons besoin de points. Nous devons continuer à y croire et à travailler dur. Les choses vont changer, j'en suis sûr. Nous devons prendre des points maintenant. Il faut s'inspirer de ce que l'on fait depuis la deuxième période contre Newcastle."
La semaine prochaine, la lanterne rouge du championnat affrontera Norwich et Sunderland, deux concurrents directs pour le maintien.