Dans l’impasse au FC Barcelone, le milieu offensif Philippe Coutinho (29 ans, 7 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) revit depuis son arrivée à Aston Villa lors du mercato d’hiver. L’international brésilien est prêté avec option d’achat et l’entraîneur des Villans, Steven Gerrard, compte bien faire le maximum pour le convaincre de s’engager sur la durée. En témoigne cette belle déclaration d’amour.
"Phil a eu du succès à Barcelone, mais il a aussi eu des périodes difficiles. Il est arrivé à un stade où il avait besoin de changer de décor et de voir un autre film. Nous voulons être ce film pour lui car, si nous voulons arriver là où nous voulons être, nous devons le construire autour de talents comme Phil, car à son meilleur niveau, c'est un joueur de haut niveau, a lancé l’Anglais en conférence de presse. Je ne contrôle pas les frais de transfert ni les salaires. Tout ce que je peux faire, c'est donner mon avis. Phil a montré ce dont il est capable jusqu'à présent."
Un message aussi destiné aux dirigeants du club de Birmingham, qui devra débourser 40 millions d’euros pour recruter définitivement l’Auriverde.