Favori avant sa double confrontation contre l'Olympiakos, Aston Villa a finalement quitté la Ligue Europa Conférence aux portes de la finale en s'inclinant deux fois face aux Grecs (2-4, 0-2). Malgré la déception, l'entraîneur des Villans, Unai Emery, a dressé un premier bilan positif de la saison de son équipe.
"C'est notre processus. Nous avons atteint les demi-finales pour la première fois, nous devons accepter que ce n'était pas suffisant, mais c'est le processus. Le premier objectif que j'ai donné au début de la saison était d'essayer de rejouer en Europe, de se battre pour ça par le biais de la Premier League, c'était le premier objectif à essayer d'atteindre. Et nous allons jouer la saison prochaine en Coupe d'Europe, nous nous améliorons", a analysé l'Espagnol.
Surprenant 4e de Premier League avec 7 points d'avance sur Tottenham (5e avec un match en mois), Aston Villa a même de fortes chances de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club basé à Birmingham doit encore affronter Liverpool et Crystal Palace.