Prêté par Norwich, Ricky van Wolfswinkel (25 ans, 11 matchs et 2 buts en L1 cette saison) tarde à briller avec l'AS Saint-Etienne même s'il a montré du mieux ces dernières semaines. Mais l'attaquant néerlandais, qui n'écoute pas les critiques, se plaît chez les Verts et espère bien y rester plus d'une saison.
"Je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut être écrit sur moi, ni de ce qui a été dit ou pas à mon sujet. De toute façon, je ne lis pas les journaux et ne vais pas voir sur Internet. Mon quotidien c'est l'entraînement et les gens avec lesquels je travaille. Ce que les autres pensent n'a pas d'importance à mes yeux. Ce qui compte, c'est ce que le club, le coach et l'équipe attendent de moi", confie l'ancien joueur du Sporting Portugal au Progrès.
"Rester plus longtemps ? J'y pense sérieusement, poursuit van Wolfswinkel. J'aimerais même si je sais que les choses peuvent évoluer rapidement. Pour que ça arrive, je dois bien jouer, être important pour l'équipe. On verra en fin de saison mais je ne vois pas pourquoi j'aurais envie d'aller ailleurs. Hollande, Portugal, Angleterre, France, on a pas mal déménagé ces dernières années. Ma famille se sent bien ici. Les gens sont très sympathiques."
L'ASSE dispose d'une option d'achat estimée à 6 millions d'euros.