La faute à des statistiques encore décevantes, Ricky van Wolfswinkel (26 ans, 23 matchs et 5 buts en L1 cette saison) ne parvient pas à faire taire ses nombreux détracteurs à l'AS Saint-Etienne. De quoi imaginer la fin de son parcours stéphanois cet été, sachant que l'attaquant néerlandais est simplement prêté avec option d'achat. Car le joueur qui appartient à Norwich connaît la chanson, lui que l'on pourrait qualifier de globe-trotter.
"Ce que je sais, c'est que je suis très heureux actuellement. Après, on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Ma carrière le prouve : souvent j'aurais aimé rester à un endroit et j'ai dû partir autre part, a regretté RVW interrogé par le magazine Maillot Vert. C'était déjà le cas au Vitesse, à Utrecht et plus tard au Sporting. C'est pour ça que je ne me prends plus la tête. Je profite de l'instant présent."
Van Wolfswinkel doit donc s'attendre à être renvoyé en Angleterre, d'autant que l'option d'achat de son prêt fixée à 6 millions d'euros semble inaccessible pour l'ASSE.