Le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne s'est terminé dimanche sur un match nul (2-2), mais les deux équipes n'ont pas encore fini de s'affronter. Par le biais d'un communiqué, l'ASSE a annoncé que le club allait déposer une plainte contre l'OL pour injures publiques. En effet, avant la rencontre, le speaker officiel de Lyon a tendu son micro à un supporter lyonnais qui a dérapé en qualifiant les Stéphanois de "parasites".
"L'AS Saint-Etienne a décidé de saisir la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel après les propos méprisants, injurieux et insultants tenus par le représentant de supporters lyonnais au micro du speaker officiel de l'OL, a annoncé l'ASSE sur son site. L'OL a fait preuve d'un grave manque de responsabilité, source d'incitation à la haine. L'ASSE déplore que l'OL recherche constamment la provocation et envisage, après ce énième débordement verbal, une plainte pénale auprès du Procureur de la République pour injures publiques."
Pour ne rien arranger, les dirigeants de l'ASSE n'ont pas du tout apprécié le "trait d'humour" de l'OL de bannir le numéro 42 de son nouveau stade (voir ici)...