Il ne s’agit d’un secret pour personne, l’AS Saint-Etienne est à vendre. Et un homme d’affaires stéphanois va tout faire pour remporter les enchères : Olivier Markarian, dont la première offre de rachat a été repoussée au mois de novembre. Mais ce dernier n'abdique pas.
"Est-ce que je suis toujours candidat ? Bien sûr ! Bernard Caïazzo et Roland Romeyer (les actuels patrons du club, ndlr) sont libres de refuser mon offre. C’est leur club et leur choix. Mais ils sont conscients qu’il est temps pour eux de passer la main, en bonne intelligence et en respectant à la lettre leur processus de vente", a estimé l’homme de 50 ans dans L’Équipe, avant d’en dire plus sur l’origine des fonds et leur future utilisation.
"L’argent provient de Stéphanois, comme moi, mais aussi de Canadiens et de Suisses. (…) On peut injecter de suite entre 40 et 50 M€ dans la trésorerie afin de permettre au club de régler la problématique de la CAN lors du mercato d’hiver, et celle du maintien", a ajouté Markarian. Après 17 journées, l'ASSE est lanterne rouge de Ligue 1 avec un maigre total de 12 points.