Alors que l'AS Saint-Étienne s'est une nouvelle fois inclinée, à domicile, face à l'Olympique Lyonnais (0-1), dans le derby, Florent Sinama-Pongolle (27 ans, 16 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) ne mâchait pas ses mots. Pour l'attaquant des Verts qui n'est entré en jeu qu'à la 65e minute de la rencontre, ses coéquipiers n'ont pas compris l'importance de ce match.
"Moi, en tout cas, c'est l'impression que j'ai pour avoir vécu ça de dehors. Dès l'entame du match, dans les premiers duels, il y a certains détails que je n'arrive pas à comprendre, des choses qui m'échappent. Des derbys, pourtant, j'en ai vécus. Là , on est encore passé à côté d'un truc extraordinaire, a regretté le Réunionnais, dans les colonnes du Progrès. Les Lyonnais nous ont mis en danger, oui, mais ils n'avaient pas non plus 70% de possession du ballon. Je suis persuadé que si on s'était fait plus respecter, on ne serait pas reparti avec zéro point".
Prochain rendez-vous pour les Stéphanois, samedi (19h), avec un déplacement périlleux à négocier sur la pelouse de Montpellier.