Qui va racheter l'AS Saint-Etienne ? En vente depuis plusieurs mois, l'ASSE suscite l'intérêt de plusieurs investisseurs. Ce samedi, c'est Serge Bueno qui s'est déclaré candidat au rachat du club forézien, dont il est le sponsor avec sa société Smart Good Things. L'homme d’affaires franco-israélien ne veut pas voir passer les Verts sous pavillon étranger.
"Parce que c'est le club de mon enfance, parce que c'est le club qui a décomplexé le football en France dans les années soixante-dix. On ne va pas laisser filer ce club, ce patrimoine, qui est le phare de la ville, le phare du département", a confié Bueno au Progrès. Avant de détailler son plan : "Il n’y a pas un actionnaire unique, mais plusieurs, dont des fonds d’investissement. Nous ferons également appel au grand public."
Il s'est engagé à faire une offre dans les trente prochains jours. "Notre offre sera supérieure au montant de la caution bancaire (de 100 M€, ndlr), car le club a besoin de plus pour sortir de l’ornière et s’installer durablement en L1", a-t-il annoncé. Reste désormais à officialiser cette offre et à convaincre KPMG, le cabinet d'audit chargé de la vente du club.