Annoncé parmi les joueurs faisant partie de la "liste noire" de Christophe Galtier lors du dernier mercato hivernal (lire ici), l’attaquant Nolan Roux (28 ans, 23 matchs et 6 buts en L1 cette saison) réalise un bon début d’année 2016 avec Saint-Etienne. L’occasion pour l'ancien Lillois de mettre les choses au clair et de montrer son attachement pour le club forézien.
"Il y a eu cette histoire mais moi j'ai signé 3 ans ici et je ne suis jamais parti au bout d’un an d'un club. J’ai toujours fait minimum 3 ans. Je ne vois pas pourquoi je dirais que je m’en vais parce que je ne suis pas assez titulaire. Je n'ai pas cette mentalité-là , a confié le Vert sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne. En plus, j'ai découvert ici une superbe ambiance, j'ai trouvé un club familial et des supers joueurs avec un comportement exemplaire. Aujourd'hui, ce qui va me manquer, c'est de ne pas avoir été autant titulaire que les saisons d'avant."
Buteur à deux reprises lors de ses deux dernières sorties en Ligue 1, Roux pourrait être l'homme fort de l’attaque stéphanoise en cette fin de saison.