Ce vendredi, l’AS Saint-Etienne a officialisé la nomination de Claude Puel au poste d’entraîneur en remplacement de Ghislain Printant (voir la brève de 16h38). Un choix totalement approuvé par le consultant de RMC, Jérôme Rothen, persuadé que le Castrais a tout pour réussir à relancer les Verts, actuellement 19es de Ligue 1.
"C’est une très bonne nouvelle. La compétence de Claude, elle existe, elle est là depuis bon nombre d’années. C’est un compétiteur hors pair. Et le choc psychologique qu’on met toujours en avant sur le changement d’entraîneur, il aura forcément lieu avec Claude Puel, c’est une certitude, a affirmé l’ancien milieu gauche avant de développer son point de vue. Il a eu cette intelligence de pouvoir s’adapter à tous les clubs. Les dernières expériences sont à l’étranger. Il a beaucoup appris. C’est certainement pour cela aussi qu’il a un rôle qui est bien défini à Saint-Etienne. Je pense qu’il ne serait pas venu en tant que simple entraîneur. Il a réussi quasiment partout où il est passé. (…) J’espère qu’il aura la capacité de remotiver ses troupes et surtout de redonner de l’exigence à certains joueurs."
En attendant, l’ex-coach de l’Olympique Lyonnais aura moins de 48h pour préparer le derby programmé dimanche (21h) face à son ancien club.