A la lutte pour les places européennes, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée à Nice samedi (2-0), principalement en raison des expulsions de Kévin Malcuit (24 ans, 9 matchs en L1 cette saison) et de Franck Tabanou (27 ans, 11 matchs en L1 cette saison) qui ont laissé les Verts à 9 contre 11. De quoi agacer le co-président Roland Romeyer, pas tendre envers ses deux joueurs.
"Ils ont mis à la poubelle une semaine de travail, s'est emporté le dirigeant stéphanois dans Le Progrès. Avant le match, Christophe a fait une causerie super en disant : 'On commence à onze, il faut finir à onze.' Il y en a deux qui n’ont pas dû entendre. Je suis déçu qu’on commette des fautes comme ça. Notamment la deuxième pour l’image du club et tout. Je n’arrive pas à comprendre. On a fait un bon match, les gars se sont battus et à onze, je pense qu’on n’aurait pas perdu. Il y a eu deux fautes professionnelles qui coûtent cher."
En effet, l'ASSE ne peut plus espérer une place sur le podium de Ligue 1. Mais l'actuel cinquième au classement peut toujours décrocher un billet pour l'Europa League avant la réception de Lille samedi (21h).