Comme nous vous l'indiquions dimanche, Valenciennes a déposé une réserve auprès de la Ligue, estimant que le défenseur stéphanois Kurt Zouma ne devait pas être qualifié pour affronter VA samedi soir, 24h après l'officialisation de son transfert à Chelsea qui l'a prêté à l'ASSE dans la foulée. Le président du directoire Roland Romeyer a répondu au président valenciennois Jean-Raymond Legrand.
"J'avais appelé le président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand, à midi pour lui demander s'il souhaitait des places supplémentaires. Je l'ai ensuite invité dans mon salon, comme je le fais toujours, mais il m'a répondu qu'il était occupé. Il était au téléphone. Jamais il ne m'a parlé de Kurt. Et je découvre au dernier moment ces réserves", a-t-il regretté ans les colonnes du journal Le Progrès.
"Les Valenciennois ont cru que les documents dataient de vendredi parce qu'on ne l'a annoncé que ce jour-là . En réalité, tout avait été bouclé jeudi avant minuit, comme le règlement l'impose", a précisé Romeyer.
A moins que Legrand retire sa réserve, la Ligue sera tout de même chargée d'éclaircir cette affaire.