Finalement, William Saliba (19 ans) pourra peut-être disputer la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain le 24 juillet. Ce n’était pourtant pas gagné dans la mesure où l’AS Saint-Etienne ne parvenait pas à convaincre Arsenal de lui laisser le défenseur central en prêt jusqu’à la fin du mois.
Après plusieurs semaines de discussions, les deux clubs étaient en désaccord et se taclaient à travers des communiqués officiels (voir ici et ici). On pensait donc le dossier fermé. Mais d’après L’Equipe, la déception affichée par le Français à son arrivée à Londres a incité les Gunners à relancer les négociations. Résultat, les deux formations seraient bien parties pour s’entendre et ainsi permettre à Saliba de disputer la finale au Stade de France.
Une excellente nouvelle pour les Verts, qui devront tout de même renoncer aux fameux 2,5 M€. Pour rappel, l’ASSE pouvait débloquer ce bonus à partir de la 17e titularisation du joueur dans la saison, un cap que le défenseur allait atteindre face aux Parisiens.