Écarté quelques semaines avant l’interruption du championnat au profit de Jessy Moulin, le gardien Stéphane Ruffier (33 ans, 30 matchs toutes compétitions cette saison) n’est pas près de récupérer sa place de titulaire du côté de l’AS Saint-Etienne. Comme pressenti (voir ici), l’entraîneur des Verts, Claude Puel, a annoncé que Moulin débutera le prochain exercice comme numéro un.
"J'ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. Au départ de cette histoire, j'avais prévu de faire souffler Stéphane un match ou deux. Et puis, il y a eu une situation qui a débordé, des choses extra-sportives se sont passées, a insisté le technicien pour le quotidien La Tribune-Le Progrès. A l'époque, j'avais envie de voir Jessy Moulin se positionner autrement que dans une position d'intérimaire. Il a eu une opportunité et Jessy a su la saisir. Ce sont deux très bons gardiens dans deux styles différents."
Alors que Ruffier souhaiterait tout de même aller au bout de son contrat avec l’ASSE, en juin 2021, Puel ne ferme aucune porte. "Stéphane possède encore un an de contrat et je respecterai sa décision. Nous étudierons, s'il le souhaite, toute possibilité qui se présentera", a conclu le Castrais.