En froid avec Stéphane Ruffier, qui ne portera plus les couleurs de Saint-Étienne (voir la brève d'hier à 18h06), Claude Puel veut continuer le ménage chez les Verts. En effet, le coach stéphanois a montré la porte de sortie à quatre autres joueurs, et non des moindres.
Selon L'Equipe Yann M’Vila (30 ans), Ryad Boudebouz (30 ans), Wahbi Khazri (29 ans) et Romain Hamouma (33 ans) ne figurent plus dans ses plans. Si un départ est donc privilégié pour ces cadres du vestiaire, il leur a été signifié qu’en cas de maintien dans l’effectif, "leur temps de jeu habituel ne sera plus aussi important qu’ils l’espèrent, la saison prochaine".
Pourquoi un tel timing, alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dans deux semaines ? D’après le média sportif, Puel a voulu garder tous ses joueurs impliqués durant la préparation estivale afin de préparer au mieux la finale de Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (0-1), le 24 juillet. D’où la surprise de Boudebouz et Khazri, pour qui la pilule a du mal à passer, alors que M’Vila a de son côté apprécié la franchise de son coach.