Après une bonne entame de championnat (3 victoires et 1 nul lors des quatre premières journées de Ligue 1), l'AS Saint-Etienne n'y arrive plus. Les Verts viennent d'enchaîner cinq défaites consécutives et occupent la 13e place au classement. De quoi mettre en danger l'entraîneur Claude Puel ?
"C'est toujours l'homme de la situation, souffle un proche de la direction stéphanoise au quotidien Le Parisien. Claude est apprécié. C'est un homme droit, intègre, avec de vraies idées. Oui, actuellement, on a quelques difficultés. Mais tout le monde passe par de mauvaises périodes. On va relever la tête."
L'ASSE fait donc confiance à son coach pour redresser la barre. Elle a aussi conscience que licencier un entraîneur sous contrat jusqu'en juin 2022 coûte cher. Trop cher pour le club forézien dans le contexte économique actuel. La confiance d'une bonne partie de son vestiaire joue aussi en faveur du technicien, qui va tout de même devoir rapidement trouver une solution pour relancer son équipe sous peine de vivre une saison galère dans le Forez.