Mal en point actuellement et 15e au classement, l’AS Saint-Etienne se déplace sur le terrain de l’Olympique Lyonnais dimanche (21h) dans le derby comptant pour la 27e journée de Ligue 1. L’entraîneur stéphanois Claude Puel a rappelé toute l’importance de ce match.
"On sait l'importance de ce derby pour nos supporters et nos joueurs également. Il y aura donc une double motivation si ça existe, quelque chose de particulier. (...) Ce n’est pas un match de championnat classique. On oublie un petit peu où en est... C’est un rendez-vous important pour les deux équipes. On veut réenclencher la marche avant, a souligné le technicien et ex-coach de l’OL ce vendredi en conférence de presse. On est restés sur une frustration (le 1-1 concédé sur le fil contre Reims, ndlr). L’essentiel, dans ce genre de circonstances, c’est d’être armé pour se sortir de toutes les situations. L’important, c’est d’être là sur le match."
Pour rappel, Puel avait débuté son mandat chez les Verts par un succès contre l’OL (1-0) au match aller en octobre dernier. Depuis, l’horizon s’est clairement assombri…