Battue pour la 6e fois consécutive en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a paradoxalement montré de bonnes choses dans le derby face à l’Olympique Lyonnais (1-2) ce dimanche. Alors que son équipe aurait pu égaliser sur un penalty manqué par Denis Bouanga en fin de partie, l’entraîneur des Verts, Claude Puel, a du mal à digérer la tournure des événements.
"C'est une défaite. Je vous laisse la qualifier comme vous voulez, mais on a su se hisser au niveau du derby et on a su bouger cette équipe, être entreprenants, bien dans tous les compartiments que ce soit avec ou sans ballon. On s'est procuré beaucoup de situations et d'occasions. On est malheureux de revenir sans point. Après, le positif est qu'on a pu montrer un bon visage dans une situation compliquée. (...) On a malmené cette équipe, on a été plus près ce soir de la victoire qu'eux. C'est très frustrant. Il y a beaucoup de déception, a déploré le technicien en conférence de presse. Je ne veux pas faire de reproches à mes joueurs. On est malheureux sur des situations qu'on peut mieux négocier. Lopes fait de beaux arrêts à des moments clés du match."
La trêve internationale arrive au mauvais moment pour les Stéphanois qui auraient aimé fructifier ce contenu encourageant sans plus attendre…