Après le match nul contre La Gantoise (0-0), qui a provoqué l’élimination de l’AS Saint-Etienne dès la phase de groupes de l’Europa League, Claude Puel ne ressent pas seulement de la déception. L’entraîneur des Verts a en effet apprécié la performance de son équipe ce jeudi.
"Je suis satisfait de notre investissement sur ce match, mais c'est une déception d'être éliminés, a commenté le technicien. Notre première période a été de très haut niveau dans tous les secteurs, avec ou sans ballon. Nous avons étouffé l'adversaire avec des situations, mais sur nos temps forts, assez nombreux, nous n'avons pas eu assez de justesse et de sang-froid pour marquer"
"Après la mi-temps, nous n'avons pas su maintenir le même rythme. Nous n'avons pas su gérer la fin alors que nous étions en supériorité numérique. Nous n'étions pas dans le bon tempo. Nous n'avons pas assez délivré de centres sur Beric qui venait d'entrer (à la 79e minute). C'est le seul regret sur le contenu", a conclu Puel, toujours invaincu sur le banc stéphanois.