En attirant Paul Bernardoni, Bakary Sako, Joris Gnagnon, Sada Thioub, Eliaquim Mangala, Falaye Sacko ou encore Enzo Crivelli sur ce mercato d’hiver, l’AS Saint-Etienne s’est montrée particulièrement active en janvier. Autant de renforts qui suscitent la satisfaction du coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin.
"Je suis très satisfait du mercato. C'était compliqué, mais c'est plus un réajustement de l'effectif. On a fait venir sept joueurs et trois nous ont quittés. On est contents de ce qu'on a réalisé. Nous serons jugés dans les semaines à venir. Notre priorité au début était de recruter un attaquant, un milieu excentré et un défenseur central. On a fait beaucoup plus que ce qu'on devait faire car on a eu l'opportunité de le faire", a apprécié l’ancien défenseur central, lors d’un passage sur les ondes de la radio RMC.
Avec ses nouvelles recrues, le club du Forez va maintenant tenter de quitter sa place de lanterne rouge au classement de Ligue 1, puis de sortir de la zone de relégation.