Après le gardien de but de l'AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier, c'est au tour de Loïc Perrin (29 ans, 5 matchs en Ligue 1 cette saison) de prolonger son contrat avec les Verts jusqu'en 2018. L'ASSE réaffirme ainsi ses ambitions et sa volonté d'inscrire son projet sportif dans la durée.
Loïc Perrin est le joueur, le capitaine et le symbole d'un seul club. Il vit depuis l'enfance au rythme de l'ASSE. Né Saint-Etienne, Loïc a intégré l'école de football des Verts dès l'âge de 13 ans. Il a effectué ses grands débuts professionnels le 15 août 2003. C'est en 2012 que Christophe Galtier l'a placé en défense centrale où sa "lecture du jeu", son "sens du placement" et son "aisance technique" lui ont permis de s'épanouir. Il est a été le capitaine de l'équipe victorieuse de la Coupe de la Ligue 2013.
Le président du directoire des Verts, Roland Romeyer, a reconnu que c'est un grand jour pour le club de prolonger un joueur emblématique, qui incarne toutes les valeurs stéphanoises. Perrin s'est dit "heureux et fier" de s'inscrire dans la durée avec le son "club de coeur". Il espère vivre "d'autres grandes joies avec l'ASSE" et rêve de goûter à nouveau à l'équipe de France.
A la fin de sa carrière, le défenseur stéphanois continuera de travailler au club et se sent "très honoré" de sa future reconversion.