Le capitaine de l'AS Saint-Etienne Loïc Perrin (30 ans, 9 matchs et 3 buts en L1 cette saison) est l'un des défenseurs les plus réguliers depuis de nombreuses saisons en Ligue 1. Auteur de bonnes performances, le Stéphanois n'a jamais porté les couleurs de l'équipe de France malgré son statut de réserviste pour la Coupe du monde 2014. S'il attend son heure avec impatience, Perrin se fait très peu d'illusions sur son avenir chez les Bleus.
"Ça va commencer à se compliquer. Je ne vois pas le sélectionneur changer ses plans à quelques mois de l'Euro. On sait jamais ce qui peut se passer entre certaines méformes, certaines blessures pour certains. Je me tiens prêt mais je n'en fais pas une obsession", a confié le joueur de 30 ans sur les ondes de la radio France Bleu Saint-Etienne Loire.
Si le sélectionneur Didier Deschamps a déjà constitué un noyau dur pour former le groupe des 23 joueurs qui seront retenus pour l'Euro 2016, Perrin conserve toujours un mince espoir de créer la surprise en continuant sur sa lancée après un bon début de saison avec les Verts.