Bien partie pour conclure la vente avec Peak6, l'AS Saint-Etienne a finalement interrompu les négociations exclusives. Interrogé sur les ondes de France Bleu, le co-président Bernard Caïazzo a dénoncé les moyens financiers du fonds d'investissement américain, inférieurs à ceux annoncés précédemment. Mais surtout, l'investisseur souhaitait licencier l'entraîneur Jean-Louis Gasset.
"Le deuxième point, qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand ils nous ont dit : 'il faut prévoir aussi les indemnités de licenciement de Jean-Louis Gasset.' Ça pour nous, ce sont les valeurs historiques de l'ASSE, il est hors de question de les bafouer. Et ça a été une fin de non-recevoir totale, même s'ils avaient mis 300 millions d'euros. (…) Nous ne faisons pas passer l'argent avant les valeurs humaines. Ça n'existe pas dans la région dans laquelle nous sommes."
A noter que le club stéphanois, en contact avec deux autres candidats étrangers, s'apprête à lancer un recours de préjudice et d'indemnité contre Peak6.