Arrivé l'été dernier sur le banc de Saint-Etienne, Oscar Garcia n'a même pas tenu six mois. L'entraîneur espagnol a choisi de quitter le club forézien dès la mi-novembre en raison de divergences avec sa direction. Dans les colonnes de L'Equipe, le technicien s'est exprimé pour la première fois sur son départ.
"Les résultats n'ont pas du tout influé sur ma décision, car nous étions loin de la zone de relégation. Cette décision a été motivée par d'autres raisons dont je ne souhaite pas parler. Plusieurs éléments se sont accumulés, jusqu'à ce que nous nous réunissions avec mon staff et le président (Roland) Romeyer, avant la trêve internationale. Nous avons discuté et, à partir de là , nous avons clairement compris ce que nous devions faire", a expliqué Garcia.
"Je sais comment j'aime travailler et ce que je n'accepte pas. Il m'était impossible de poursuivre dans ces circonstances. Je ne pouvais plus donner mon maximum pour ce club", a poursuivi l'ancien coach des Verts. Il confirme également n'avoir pas demandé d'indemnités de départ, préférant que cet argent soit utilisé "pour acheter des joueurs".