Définitivement recruté après six bons mois, Niels Nkounkou (22 ans) ne souhaite pas rester à Saint-Étienne. Alors qu'il a déjà un accord avec l'Eintracht Francfort, le latéral gauche passé par Everton a mis la pression sur ses dirigeants pour être transféré au plus vite.
"Je me suis donné à 100% pour aider le club à se sauver et pour me relancer mais, encore une fois, je venais pour six mois, c'est tout. C'est sur cette base que l'on m'a fait venir. On n'avait jamais parlé d'autre chose avant que je n'arrive pour signer mon contrat, a indiqué l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille pour L'Equipe. Ils savent très bien ce que je pense. Je l'ai déjà dit à la dernière journée de championnat et de nombreuses fois depuis. J'ai l'ambition de jouer en première division, je pense que c'est normal pour tout joueur de le vouloir. Depuis que je suis revenu, je n'ai vu que le coach. Je l'ai mis au courant de la situation, il ne l'était visiblement pas. Il connaît maintenant mes intentions."
"(...) Alors merci aux dirigeants et aux supporters, et si je peux aider Saint-Étienne à monter grâce à mon transfert, j'en serais le premier ravi. S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution", a rajouté Nkounkou.